Les aides
Prestations de service CAF :
> LAEP : le montant de la prestation de service couvre 30% du prix de revient horaire du service dans la limite d’un prix plafond fixé annuellement par la Cnaf (-> voir barème). Le prix de revient horaire du service est déterminé par : le total des charges (compte 6) et les contributions gratuites (compte 86) du service et le nombre d’heures annuelles de fonctionnement. Le nombre d’heures annuelles de fonctionnement est l’addition des : heures d’ouverture du service au public pour l’accueil enfants et parents ; heures d’organisation de l’activité dans la limite de 50 % du nombre d’heures annuelles d’ouverture du service au public
> CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) : la prestation de service est calculée sur la base de 32,5% des charges du projet, dans la limite d’un plafond fixé annuellement par la Cnaf (-> voir barème). Il est nécessaire de répondre à un appel à projet de la Caf chaque année, courant mars-avril.
Les prestations de services sont cumulables avec les autres financements dans le cadre des appels à projets annuels (REAAP, handicap, innovation etc.)
Appels à projets CAF :
> REAAP – Aides financières d’action sociale à retrouver sur caf.fr
> CLAS – Aides financières d’action sociale à retrouver sur caf.fr