Politique départementale de l’animation de la vie sociale

Le SDAVS : Schéma Directeur de l’Animation de la Vie Sociale 

 

Conformément à la convention d’objectifs et de gestion (Cog) signée entre l’Etat et la Cnaf pour la période 2018 à 2022, chaque Caf pilote, avec ses partenaires, l’élaboration d’un schéma directeur de l’animation de la vie sociale. 

Les signataires du Schéma directeur de l’animation de la vie sociale : 

> affirment leur intérêt pour une collaboration autour de l’animation de la vie sociale. Ils ont pour volonté de mailler le territoire Seine-et-Marnais au travers d’une politique volontariste de développement de projets et de structures d’animation de la vie sociale ;

> s’engagent à se mobiliser autour du plan d’action défini, notamment en participant aux comités et groupes de travail chargés de son pilotage et de sa mise en œuvre opérationnelle ;

> s’accordent sur la nécessité de rapprocher les différentes politiques publiques au service de l’animation de la vie sociale, et s’engagent à développer des synergies au service des projets mis en œuvre sur le territoire. 

Les signataires historiques du Schéma directeur de l'animation de la vie sociale de Seine-et-Marne aux côtés de la Caf de Seine-et-Marne sont les suivants :